Welcome to Learning Outside - CCNB À propos de nous – Learning Outside

Objectifs du projet

Notre projet “Tous dehors pour apprendre” aide les enfants du Nouveau-Brunswick à se reconnecter avec la nature grâce au développement de moyens créatifs d’intégrer la nature à l’enseignement de toutes les matières, et ce en créant des espaces d’apprentissage à l’exterieur et en fournissant des ressources et des opportunités de développement professionnel.

Nous sommes convaincus que tous les enfants méritent d’avoir l’opportunité d’apprendre en explorant la nature. Notre approche unique consiste à intégrer la nature dans l’expérience scolaire des enfants du Nouveau-Brunswick, et ce en intégrant l’utilisation des salles de classes en plein air et  les espaces naturels dans le programme scolaire existant.

Nous facilitons cela en fournissant aux enseignants des opportunités de développement professionnel et des ressources, ainsi qu’en encourageant le développement de salles de classe en plein air et d’espaces verts dans ou près des cours d’école.

L’idée de créer ce projet résulte de la prise de conscience que les enfants d’aujourd’hui ont moins d’opportunités d’explorer et apprendre dans le monde naturel que les générations précédentes.

Pour en savoir plus à propos des projets passionnants organisés dans les écoles de toute la province, et pour savoir ce que vous pouvez réaliser dans votre école et comment le réaliser, consultez notre site internet et contactez-nous à info@conservationcouncil.ca.

Personnel

Nadine Headshot Crop

Nadine Ives est notre coordonnatrice du projet Tous les enfants dehors! Elle travaille pour amener nos enfants à l’extérieur, en prise avec la nature et en soutenant les enseignants dans la prestation de programmes existants à l’extérieur des murs de la classe en utilisant la nature comme un outil de référence et de l’enseignement. Elle aide également à développer des espaces extérieurs et des espaces naturels sur ou près de l’école. Elle est membre de l’Alliance d’éducation au développement durable du Nouveau-Brunswick, l’effort de collaboration sur la santé environnementale des enfants et de la collaboration de la biodiversité d’N-B. Elle est également membre du conseil de l’Enfant et de l’Alliance de la nature du Canada. La partage de son amour et l’appréciation pour le monde naturel a toujours été une partie de tout ce que Nadine fait.

Nadine Headshot (2)

Jonna Karhunen est la coordonnatrice de notre projet Tous dehors pour apprendre. Elle a étudié la gestion de la faune, la biologie halieutique et les sciences environnementales, et a obtenu sa maîtrise en sciences à l’Université d’Helsinki, en Finlande. Jonna a mis son amour de la nature et de l’éducation à profit en travaillant dans des écoles et en publiant bon nombre d’articles sur la nature dans des magazines et des ouvrages finlandais. Grâce au projet Tous dehors pour apprendre, elle peut, d’une part, appuyer des enseignants et les encourager à emmener leurs étudiants à l’extérieur et, d’autre part, inspirer des enfants et se laisser inspirer par eux lorsqu’ils explorent la nature et y apprennent.

 

Nos partenaires

Il existe de nombreux groupes, organisations et individus au Nouveau-Brunswick et ailleurs qui partagent notre objectif de permettre aux enfants d’apprendre à en plein air et d’explorer notre monde naturel.

Nous aimerions remercier nos partenaires, les membres de l’Alliance pour l’éducation à la viabilité au Nouveau-Brunswick et de l’Effort en commun pour la biodiversité au Nouveau-Brunswick, en particulier Nature NB, le groupe Aster, le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne et Parcs NB.

Notre travail ne serait pas possible sans le soutien apporté au sein du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, et plus spécialement le soutien des coordinateurs des écoles communautaires, principaux et enseignants avec qui nous travaillons.

Nous supportons les objectifs de Child & Nature Alliance of Canada  qui soutient la collaboration entre tous les secteurs soutenant les activités extérieures et les familles et enfants en meilleure santé.

Merci à nos sponsors:

Le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick aimerait remercier chaleureusement tous nos sponsors et commanditaires. Grâce à votre soutien généreux, nous encourageons les enseignants du Nouveau-Brunswick à tenir leurs classes à l’extérieur, et ce en leur fournissant l’opportunité d’apprendre “pourquoi”, “comment” et “que” enseigner à l’extérieur, et en leur fournissant la documentation et ressources nécessaires pour faire le lien entre les activités extérieures et les exigences du programme d’apprentissage. Par ailleurs, votre soutien aide les enseignants, parents et groupes communautaires à transformer les cours d’école en créant ou améliorant des espaces d’apprentissage extérieurs. Merci!