La forêt acadienne, dont une grande partie se trouve au Nouveau‑Brunswick, est au rang des six forêts menacées d’Amérique du Nord. C’est pourquoi il est essentiel de veiller à la gestion adéquate de la portion qui couvre notre province pour assurer le maintien de cette région forestière unique. Pour ce faire, le Conseil de conservation du Nouveau‑Brunswick favorise la foresterie durable qui permet aux Néo‑Brunswickois de bénéficier d’avantages économiques à long terme tout en conservant la santé écologique de nos forêts.

Téléchargez notre page amusante de la forêt à colorier pour découvrir des plantes et des animaux que vous pouvez trouver dans une forêt du Nouveau‑Brunswick.

Le Conseil de conservation du Nouveau‑Brunswick ne ménage pas ses efforts pour protéger la baie de Fundy : nous sensibilisons notamment la population aux menaces qui planent sur les habitats marins, dont nos océans, nos littoraux et nos terres humides côtières. À cet égard, le directeur de notre programme, la sentinelle de la baie de Fundy, patrouille la côte qui s’étend d’Alma à St. Stephen dans un bateau facilement identifiable.

Téléchargez nos deux pages amusantes des océans à colorier pour découvrir les animaux que vous pourriez rencontrer lors de votre visite de la baie de Fundy.

Au Nouveau‑Brunswick, l’eau douce est menacée par de nombreux éléments, dont le surdéveloppement, les eaux de ruissellement polluées et le changement climatique. Voilà pourquoi le Conseil de conservation du Nouveau‑Brunswick a créé le Programme de protection de l’eau douce afin d’aider les Néo‑Brunswickois à prendre soin de notre eau et à faire en sorte que nos rivières, nos lacs et nos cours d’eau soient protégés pour que les humains, les animaux et les plantes puissent avoir l’eau propre dont ils ont besoin pour demeurer en santé. Nous tenons à assurer la présence d’une quantité d’eau propre suffisante pour que tous puissent bénéficier d’un avenir en santé.

Téléchargez la page amusante des milieux humides à colorier pour découvrir des plantes et des animaux que vous pouvez trouver dans une zone humide.

Si vous visitez la Maison de la conservation au centre-ville de Fredericton, au Nouveau‑Brunswick, vous y découvrirez notre jardin de plantes indigènes, que nous avons soigneusement sélectionnées pour attirer les abeilles, les oiseaux-mouches et les papillons.

Téléchargez notre page du Jardin des pollinisateurs à colorier pour en savoir davantage sur certaines des fleurs que vous pouvez planter pour créer votre propre jardin ami des abeilles! Vous pouvez également télécharger nos trois cartes d’information sur les pollinisateurs en cliquant sur les liens suivants :

For more information on the Conservation Council of New Brunswick, visit www.conservationcouncil.ca.

Inspirez les enfants

© 2018 Conseil de Conservation du Nouveau-Brunswick

Dessin par :